Remise des titres d’identité : ce qu’il faut savoir

À la suite de votre passage en Mairie pour une demande de titre, voici quelques informations ESSENTIELLES à connaître.

DÉLAIS D'INSTRUCTION

  • Les délais d’instruction/Production/livraison de la Préfecture sont d’environ huit semaines.
  • Dès lors que votre/vos titres arrivent en Mairie, vous recevrez un SMS (d’un numéro spécial) et seulement si vous avez fourni un numéro de téléphone portable
  • Apportez vos anciens titres si c’est un renouvellement ainsi que le récépissé de demande (semblable à un ticket de caisse)
  • Si passé ce délai de 8 semaines, vous n’avez pas reçu de SMS : contactez le service des titres d’identité 02 21 76 60 03

RÉCEPTION DU TITRE EN MAIRIE

  • Dès réception du SMS, vous pouvez vous rendre en mairie sans RDV pour la remise de votre titre
  • Privilégiez le mardi, jeudi et vendredi matin
  • Les services sont fermés au public le lundi matin et le mercredi matin.

 

 

Attention : l’attente en mairie pour les remises peut être plus ou moins longue. 

IMPORTANT

Si votre titre n’est pas récupéré dans les 3 mois à compter de l’envoi du 1er SMS, il est automatiquement DÉTRUIT (à la demande de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés) perdant ainsi le bénéfice de l’éventuel timbre utilisé.

Il faudra alors reprendre toutes les démarches à savoir : demande de RDV ➡️ Refaire sa pré-demande (repayer un timbre selon la demande) ➡️ Venir au RDV ➡️ Revenir chercher le titre.

IMPORTANT

En aucun cas la Mairie ne peut être tenue pour responsable. Chaque demandeur est responsable du suivi de son titre dès lors que la demande est déposée en Mairie.

Comment suivre sa demande de titre ?

Il est tout à fait possible de suivre l’avancée de son dossier en vous rendant Ici et en notant le numéro de demande inscrite sur le ticket remis lors de votre venue en Mairie.

 

 

 

Une fois le numéro noté, vous pourrez ainsi suivre l’avancée de votre dossier.

Actualité publiée le jeudi 27 juillet 2023