Location de vélo à Assistance Électrique

Profitez de deux stations de vélos électriques en libre-service à Saint-Brice-en-Coglès et Saint-Étienne-en-Coglès. Les vélos à assistance électrique (VAE) peuvent être empruntés par tous les utilisateurs de manière totalement autonome en libre-service.

Mode d'emploi pour la location

Téléchargez l’application eBikePro Maen-Roch et enregistrez-vous

  1. Créez votre compte en acceptant les conditions générales d’accès et d’utilisation du service
  2. Confirmez votre identité grâce au code de validation transmit par E-mail (vérifier dans vos spams)
  3. Enregistrez votre mode de paiement 100% sécurisé

Commencez un trajet avec un vélo à assistance électrique  (VAE)

  1. Ouvrir l’application ou scannez le QR code du VAE, choisissez votre vélo électrique disponible puis cliquez sur “Déverrouiller
  2. La LED verte de la borne va clignoter pendant 20 secondes le temps de retirer le câble de sécurisation
  3. Rangez le câble autour de son support, allumez l’écran de contrôle du VAE et c’est parti !

 

Comment utiliser un VAE

  1. Déverrouillez le vélo électrique de votre choix dans une station
  2. Assurez-vous du bon fonctionnement du vélo électrique
  3. Allumez l’écran de contrôle du VAE et choisissez le niveau d’assistance que vous souhaitez (modifiable en roulant à tout moment)
  4. Changez les vitesses (manette de droite) en fonction du dénivelé ou de la vitesse que vous voulez atteindre en pédalant

 

Arrêtez momentanément un trajet (le temps de location continue d’être décompté)

En dehors d’une station vous pouvez effectuer une pause et sécuriser le vélo électrique

  1. Si vous faites une pause, vous devez sécuriser le vélo électrique à l’aide de son câble et du cadenas de la roue arrière :
    1. Ouvrir l’application eBikePro Maen-Roch et appuyez sur “Mettre en pause
    2. Baissez manuellement le levier du cadenas pour verrouiller le VAE
    3. Entourez le câble autour d’un point fixe et insérer l’embout métallique du câble dans le trou du cadenas prévu à cet effet

Pour reprendre votre trajet, appuyez simplement sur le bouton “Déverrouiller” de l’application.

 

Terminez un trajet

  1. Rendez-vous dans l’une des stations indiquées sur la carte de l’application pour terminer votre trajet et rendre votre vélo électrique
  2. Insérez l’extrémité du câble dans une borne libre de la station
    1. Si la LED de la borne passe au vert c’est que votre VAE est bien sécurisé et vous retrouverez votre preuve de paiement dans votre espace client
    2. Si la LED de la borne passe au rouge ou reste éteinte c’est que votre VAE n’est pas sécurisé (réessayez à nouveau ou changez de borne). Si vous rencontrez ce problème, vous devrez terminer votre trajet manuellement et :
  • Ouvrir l’application
  • Cliquer sur “Terminer votre trajet”
  • Baisser manuellement le levier du cadenas pour verrouiller le VAE
  • Insérer l’embout métallique du câble dans le trou du cadenas

Grille tariffaire

Que faire en cas de problèmes mécaniques?

En cas de problèmes mécaniques, vous pourrez joindre l’entreprise Cycles et Jardin au 02 99 97 85 31.

Où trouver les vélos sur notre commune

Un casque... ou pas ?

Si le port du casque n’est pas obligatoire, il n’en demeure pas moins fortement recommandé. Il appartient à chacun de s’en équiper !

Actualité publiée le mardi 19 juillet 2022