Voirie

Votre camion de déménagement doit se garer devant chez vous?
Vous devez installer un échafaudage sur le trottoir?
Faites une demande d'autorisation de voirie.

Vous organisez un événement (vide-grenier, fête des voisins, etc.) et la circulation et le stationnement des véhicules doivent être interdit dans la rue : faites une demande d'arrêté du Maire.

 

Autorisation d’occupation temporaire de voirie

Pour effectuer des travaux sur la voie publique communale ou occuper temporairement le domaine public communal, il est nécessaire d’obtenir une autorisation auprès de la mairie.

Attention : s’il s’agit d’une voie départementale, l’autorisation est à demander au service voirie du Conseil départemental, agence de Fougères.

L’autorisation d’occupation temporaire du domaine public (AOT) dépend du type d’occupation de la voirie. Tout usager peut engager cette démarche :

  • particulier riverain : camion de déménagement, stationnement de véhicules de l’entreprise faisant les travaux chez vous sur la voie publique;
  •  maître d’œuvre ou conducteur de travaux, entreprise de BTP : échafaudage sur le trottoir ou la route, présence d’un véhicule sur la voirie pour les travaux, etc.

cerfa_14023-demande-dautorisation-de-voirie

Les documents sont à remettre à l’accueil de la mairie au moins une semaine avant l’événement. La mairie vous remettrra une autorisation.

ARRÊtés du maire réglementant la circulation et le stationnement

14024-01-demande-darrete-de-police-de-la-circulation-code-de-la-route

Les documents sont à remettre à l’accueil de la mairie au moins une semaine avant l’événement. La mairie vous remettra un exemplaire de l’arrêté.
Contact : Service urbanisme
02 99 98 69 47