Les rythmes scolaires

À Maen Roch, les nouveaux rythmes scolaires sont appliqués depuis la rentrée 2014.

Les inscriptions aux TAP (Temps d’activités périscolaires) doivent être faites auprès de la SPL Services Familles Marches de Bretagne / Coglais Communauté – 45, rue Charles de Gaulle – 35 460 Saint-Etienne en Coglès, chargée de l’organisation et de la gestion des ateliers.

  • La cotisation de 30€ par enfant devra accompagner la fiche d’inscription. Cette cotisation est une participation à l’achat de matériel pédagogique nécessaire aux différents ateliers.
  • Les enfants non inscrits ne pourront pas participer aux ateliers proposés. Ils devront être récupérés à la fin des temps de classe.
  • Les enfants inscrits aux différents ateliers devront y participer pour toute la durée du cycle.

La réforme des rythmes scolaires est imposée aux communes par le Ministère de l’Éducation Nationale. Elle conduit à mieux répartir les heures de classe sur la semaine, à alléger la journée de classe et à programmer les séquences d’enseignement à des moments où la faculté de concentration des élèves est la plus grande.

Les élèves peuvent accéder à des activités sportives, culturelles, artistiques qui contribuent à développer leur curiosité intellectuelle et à renforcer le plaisir d’apprendre et d’être à l’école. » (Source : Ministère de l’Éducation Nationale)