Les assistantes maternelles

… avant l'école

MAISON D’ASSISTANTES MATERNELLES

La maison d’assistantes maternelles « l’arche des p’tits pirates » se compose de 3 assistantes maternelles agréées par le conseil général qui sont : Samantha Dubreil, Aurélia Liger et Hélène Vezie. Elles accueilleront vos enfants du lundi au vendredi de 06h30 à 20h avec possibilité d’aménagement des horaires.

  • 21 rue de Verdun – Saint-Brice en Coglès – T.Aurélia (06 78 79 48 23) T. Hélène (06 28 52 62 16) T. Samantha (06 61 94 37 97)
  • Facebook : Mam l’arche des P’tits-pirates
  • Internet : www.larchedesptitspirates.fr

La garde d’enfant sur le Coglais

Résultant de la collaboration du Conseil général et de la Caisse d’allocations familiales d’Ille-et-Vilaine, le site Internet www.assistantsmaternels35.fr donne les coordonnées des assistantes maternelles du département et leurs disponibilités.
Vous y trouverez aussi des informations précieuses sur l’accueil du jeune enfant mais aussi les droits et les devoirs des parents ainsi que les démarches à effectuer…

 Relais Assistantes Maternelles

Vous cherchez des informations pour faire garder votre enfant, une équipe de professionnels de la Petite Enfance pour vous écouter et contribuer à la réussite de l’accueil de votre enfant.

Des permanences sont organisées:

  • Le RIPAME du Coglais, 5 rue Charles de Gaulle, Saint-Etienne en Coglès, 35460 Maen Roch 06 08 53 59 79
Le RIPAME du Coglais :
  • informe sur les différents modes de garde, les démarches liées à l’accueil de l’enfant (contrat de travail, prestations Caf, déclaration Pajemploi URSSAF…) et le projet d’accueil de votre enfant
  • informe également les assistants maternels et les gardes d’enfants à domicile (le statut, le métier et la formation continue).
  • propose des ateliers d’éveil hebdomadaires « Les P’tits Loups ». Gratuits, ces ateliers sont ouverts aux enfants de 3 mois jusqu’à la scolarisation accompagnés d’un adulte référent (parent, grand-parent, assistant maternel ou garde à domicile). Sur inscription auprès du RIPAME.

Pour tout renseignement contacter, Camille Matelot, animatrice du RIPAME du Coglais, au 06 08 53 59 79 ou par mail à ripameducoglais@gmail.com

 

 

 

 

«