Le budget municipal

Le budget communal est voté chaque année, au plus tard le 15 avril.

le budget d’une commune est divisé en 2 parties :

Fonctionnement :

Le fonctionnement concerne toutes les dépenses nécessaires au fonctionnement et l’entretien courant de la collectivité comme les salaires du personnel communal, les dépenses d’énergie (électricité, eau), mais aussi les subventions aux associations, l’achat de fournitures etc.

Ces dépenses sont financées par les recettes propres de la commune (participations des usagers au fonctionnement des services), les recettes fiscales ainsi que les dotations et participations de l’État.

Budget principal 2016 voté pour un montant de 2 454 231,00 €

Investissement :

Ce sont toutes les dépenses de la commune destinées à réaliser des équipements comme la construction d’un bâtiment, la réfection d’une route ou l’aménagement d’équipements sportifs.

Les dépenses d’investissement sont financées par des subventions spécifiques de l’État et autres collectivités publiques, l’emprunt et l’autofinancement.

Budget principal 2016 voté pour un montant de 3 240 000,00 €.

 

Retrouvez ci dessous les éléments d’analyse du compte administratif 2015 et de présentation du budget 2016.

journal des bricois Budget 2016 pour site internet

 

La commune de Saint-Brice-en-Coglès dispose de 6 budgets différents: le budget principal de la commune, les budgets annexes des lotissements communaux (3), le budget annexe d’assainissement et le budget du CCAS