Espace Jumelages

Inauguré le 27 mai 2016

L’Espace Jumelages a été inauguré le 28 mai 2016 en présence des délégations de Karlstadt et de Dopiewo.

  • Un Saule pleureur, arbre emblématique de la Pologne également associé à Frédéric Chopin, planté le 12 septembre 2015 lors de l’inauguration de l’Arboretum de l’Espace Loisance dédié à madame Andrée Chedid. L’école de musique Interval’Coglais accompagnait l’événement.
  • Panneau poétique « Szcsescie » de Ceslaw Milosz traduction de Josef Kwaterko « Bonheur », mis en place à l’occasion de l’inauguration du 28 mai 2016.
    • Elzbieta SZWEDZIAK – directrice Ecole Primaire de Dopiewoet en français par Tomek Lewandowski – conseiller municipal, membre de la Commission Education, Santé, Culture et Sport et professeur de français ont lu le poème.
  • Un Tilleul, arbre emblématique de l’Allemagne, planté le 28 mai 2016
  • Panneau poétique « Der Lindenbaum » de Wilhelm Müller traduit par Nicolas Class « Le tilleul »
    • Les représentants de la délégation de Karlstadt ont chanté le poème Der Lindenbaum. La lecture de sa traduction par Nicolas Class a été donnée par Julien Delépine, membre du Conseil municipal des Jeunes et monsieur Guy Allix, poète, qui terminait sa résidence dans les écoles de Saint-Brice et du Coglais.

Symboliquement, le Tilleul a été planté par monsieur Louis DUBREIL, Maire de Saint-Brice-en-Coglès, monsieur Paul KRUCK, 1er Maire de Karlstadt et Piotr DZIEMBOWSKI, Vice Président du Conseil Municipal de Dopiewo et monsieur Marcel HELBERT, Président du Pôle artistique et culturel du Collège Angèle Vannier.

L’animation musicale de l’inauguration de l’Espace Jumelages était assurée par Madame Claudine Coquelin, de l’association Coglais Musique Jeanne Morel, au violon .