Maisons et concours de fleurs

Le Concours communal des Maisons fleuries est organisé chaque année.

  • Le Concours communal des Maisons fleuries est organisé chaque année.
    • Les dates d’inscription sont communiquées par affichage en Mairie et dans la presse locale.
  • Les personnes souhaitant y participer doivent s’inscrire en Mairie avant l’été dans l’une des trois catégories :

    • pavillons fleuris,
    • façades et balcons fleuris,
    • longères fleuries.

Le jury effectue sa tournée pour évaluer les Maisons fleuries durant l’été.
La remise des prix s’effectue au cours d’une cérémonie en présence des élus et du jury à l’automne.
Les premiers de chaque catégorie peuvent participer au Concours cantonal des Maisons fleuries.

  • Les élus organisant le Concours des Maisons fleuries sont :
    • Alain GUENARD, Conseiller municipal délégué aux Maisons Fleuries,
    • Isabelle DELEPINE,
    • Marie-Armelle LAIZE-BLANC,
    • Fabienne SERRAND,
    • Michel BELE,
    • Daniel VALLET, Adjoint en charge des Aménagements, des Travaux et des Services techniques.
Le jury 2014

Le jury 2014

 

Alain GUENARD et le Jury 2014, composé d’élus de la commune et hors commune, d’agents territoriaux en charge des espaces verts de la commune et hors commune.

de gauche à droite, Pierre SERRAND, Marie-Françoise SOURDIN, Alain GUÉNARD, Éric MACÉ, Isabelle DELÉPINE, Jean-Yves ROCHELLE, Marie-Armelle LAIZE-BLANC et Daniel VALLET

 

  • Le nombre d’inscrits augmente chaque année.

En 2014, il y a eu 54 inscrits, dont 34 en catégorie « pavillons fleuris »,15 en catégorie « façades et balcons fleuris » et 5 en catégorie  « longères ».
La remise des prix pour le concours des Maisons fleuries a eu lieu le 26 octobre 2014.

 

undefined