Conseil municipal des Jeunes (CMJ)

Le CMJ… c'est quoi ?

Les jeunes de Saint-Brice-en-Coglès se rendent utiles à la commune. Ils sont sources d’idées nouvelles et apportent un dynamisme bénéfique à la création de futurs projets municipaux. En plus d’assurer pleinement leur rôle de citoyen, ils saisissent l’opportunité d’apprendre à gérer un projet municipal dans toutes ses dimensions.

Le 15 novembre 2014, 20 jeunes conseillers municipaux ont été élus par leurs homologues de la commune âgés de 10 à 15 ans en présence de Monsieur Le Maire, de nombreux conseillers municipaux ainsi que des citoyens qui ont tenu à participer à ce moment fort.

Le 1er Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) s’est déroulé le 29 novembre encadré par Florence Rio Danielou (adjointe aux affaires sociales), Delphine Morel et Frédéric Bouffort (conseillers municipaux référents du CMJ). Les jeunes ont fait connaissance par le biais d’ateliers ludiques mais aussi pédagogiques. Ils ont d’ailleurs exprimé la vision qu’ils avaient de la commune.

Une journée d’intégration a eu lieu le 20 décembre à la Pachamama. A l’issue de cette journée, les jeunes conseillers municipaux ont déjà dégagé des commissions de travail.

  • Aménagement
  • Intergénérationnel
  • Communication
  • Sport-loisirs