Carte scolaire de Maen Roch

Maen Roch dispose de 4 écoles publiques, deux maternelles et deux élémentaires réparties sur les deux communes historiques.

À Saint-Brice, les écoles maternelle et élémentaire Jacques Prévert.

Pour la rentrée 2018-2019, l’inscription se fait à la mairie de Saint-Brice. Un dossier est à retirer en Mairie ou téléchargeable en ligne sur notre site. Ce dossier complet est à retourner en Mairie, qui vous délivrera un certificat d’inscription.

Après avoir rencontré les services de la Mairie, vous devrez prendre contact avec  la direction de l’école, auprès de Madame Rozenn Guérin pour la maternelle et Madame Karin BEN pour l’élémentaire, afin de procéder à l’admission de votre enfant.

 

À Saint-Étienne, les écoles maternelle et élémentaire Jules Verne.

Pour la rentrée 2018-2019, l’inscription se fait à la mairie de Saint-Étienne. Un dossier est à retirer en Mairie ou téléchargeable en ligne sur notre site. Ce dossier complet est à retourner en Mairie, qui vous délivrera un certificat d’inscription.

Après avoir rencontré les services de la Mairie, vous devrez prendre contact avec la direction de l’école, auprès de Madame Céline Lodé.

 

 

Cas exceptionnel, et sous réserve de l’avis de la commission des affaires scolaires, les familles de chaque commune historique, scolarisent leurs enfants sur leur commune de résidence.

  • Les enfants « hors commune » sont acceptés sous réserve  :
    • que leur commune de résidence ne dispose pas d’une école publique ;
    • d’un motif valable et justifié adressé par courrier en mairie de Maen Roch précisant l’école sur laquelle porte la demande. Il appartient alors à la commission des affaires scolaires de valider ou non l’inscription.
    • Toute demande d’inscription émanant d’une famille « hors commune » doit être accompagnée une dérogation obtenue auprès de sa mairie de résidence.
      • La commission des affaires scolaires étudie les demandes « hors commune » le 31 mai. Les dossiers présentés doivent être complets.
        • Les familles « hors commune » ne bénéficient pas des aides financières exceptionnelles accordées par la mairie, notamment dans le cadre des classes transplantées.

 

 

Les nouveaux horaires pour la rentrée scolaire 2017/2018 :
c’est par ici ———– >
     Nouveaux horaires 2017 2018