Les Journées Européennes du Patrimoine

Samedi 17 septembre, l’association Histoire et Mémoires de Saint-Brice en Coglais animera trois lieux publics ouverts par la municipalité.

Culture et Loisirs, Tourisme, Vie locale

Publié le mercredi 14 septembre 2016

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, l’association Histoire et Mémoires de Saint-Brice en Coglais animera trois lieux publics ouverts par la municipalité :

  • l’ancien Hôtel-de-ville (exposition sur les halles de 1853 et sur l’évolution du bâtiment jusqu’au projet de réhabilitation en cours)
  • l’église (exposition sur son histoire et ses trésors)
  • le château d’eau de l’ancienne gare (exposition sur l’arrivée de la ligne à Saint-Brice en 1872 et ses particularités)

Sur chaque lieu, plusieurs bénévoles de l’association accueilleront les visiteurs afin de les éclairer.

Le départ se fera à l’Office du Tourisme qui abrite une exposition sur les métiers et outils du bois, de 10h à 17h30. C’est une balade libre car nous n’accompagnons pas systématiquement les visiteurs par groupe (cela dépendra du nombre de bénévoles). Un plan sera remis à l’Office duTourisme.

Il y aura également la projection des deux courts-métrages réalisés dans le Coglais :

  • « … 1968 Coglais 2015 … » à 11h à la salle Guy Tazartez aux Hameaux du Coglais en présence du réalisateur Antonin Alloggio et de l’association Point Barre.
  • « Le Coglais, avril 1968 » à 10 h à la salle Guy Tazartez aux Hameaux du Coglais puis à 14h et à 16h à la salle du Centre Social (rue de Verdun).