Le tourisme à l’honneur

Mme Élisabeth Humbert, Mr Pierre Masson et Mr Bernard Serrand ont reçu la Médaille du Tourisme.

Économie, Tourisme

Publié le mercredi 13 juin 2018

Ce mercredi 13 juin, les trois récipiendaires se sont vu remettre par le sous-préfet Richard Daniel Boisson la Médaille de bronze du Tourisme.

Madame Elisabeth Humbert, pour son accomplissement dans le développement du complexe hôtelier « Le lion d’or » qui a, notamment, contribué à l’obtention du label « Village étape ».

Monsieur Pierre Masson, Président des Gîtes de France Ille-et-Vilaine, Président de l’union bretonne des gîtes de France et Président de l’Office de tourisme Couesnon Marches de Bretagne.

Monsieur Bernard Serrand, Vice-président de la Fédération française des villages étapes, adjoint au Maire en charge de la commission Tourisme/Village étape, Jumelages, Europe.

De nombreux élus et agents, communaux et intercommunaux, ont assisté à la cérémonie qui s’est déroulée au Lion d’Or. Madame Élisabeth Abadie, co-vice présidente de la Fédération des Villages étapes en charge la promotion et de la communication était également présente.

La médaille du Tourisme est attribuée par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères et le ministre de l’économie et des finances. Elle récompense des femmes et des hommes pour leur contribution au développement du tourisme et des activités qui y sont liées.