Élections et vote par procuration

Élection présidentielle : les dimanches 23 avril et 7 mai 2017
Élections législatives : les dimanches 11 et 18 juin 2017

Communication

Publié le mercredi 15 mars 2017

À l’approche des élections présidentielle et législatives, nous vous rappelons que si vous ne pouvez pas vous rendre au bureau de vote, il est possible de donner une procuration à une personne qui votera en votre nom.

Le mandataire (celui qui reçoit la procuration) doit jouir de ses droits électoraux et être inscrit dans la même commune que le mandant (celui qui donne procuration) et ne peut recevoir que deux procurations maximum dont une seule établie en France.

Les procurations doivent être enregistrées à la brigade d’Antrain le mercredi et le samedi entre 14 et 18 heures et à la brigade de gendarmerie de Maen Roch, à Saint-Brice-en-Coglès, le vendredi après-midi entre 14 et 18 heures.

 Le formulaire de vote par procuration (Cerfa n°14952*01) est fourni au guichet de la gendarmerie où il peut être rempli sur place mais il est également disponible en ligne sur le site : http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-voter/Le-vote-par-procuration et peut ainsi être pré-rempli afin de gagner du temps lors de l’enregistrement à la gendarmerie où il faudra que le mandant se présente avec une pièce d’identité.

  • Nota Bene :
    • Briçois et Stéphanais devront se présenter dans les bureaux de vote de leur commune historique.
    • Pour les deux élections, ne pas oublier votre pièce d’identité avec photo.