Élagage indispensable pour l’arrivée de la fibre optique

Les propriétaires ayant des talus longés par des lignes téléphoniques, sont invités à les élaguer cet hiver, afin d'éviter des retards dans la construction de ce nouveau réseau de télécommunication.

Divers, Travaux, Vie locale, Vie municipale

Publié le vendredi 15 décembre 2017

Un élagage indispensable pour l’arrivée de la fibre optique

Le syndicat mixte public Mégalis Bretagne Très Haut Débit va démarrer en 2018 : le déploiement de la fibre optique sur les communes de Saint Hilaire-des-Landes en intégralité, partiellement sur Baillé et Maen Roch (extrême sud de Saint Etienne-en-Coglès). Les câbles de fibre optique seront déployés dans les infrastructures souterraines (les fourreaux) quand ils existent, sur les poteaux d’Orange ou sur ceux du Syndicat Départemental d’Énergie exploités par Enedis.

Le déploiement des câbles sur poteaux, s’effectuera à partir de l’été 2018, dès lors que les infrastructures aériennes seront facilement accessibles. Pour cela, les talus voisins des lignes de téléphoniques devront être élagués avant le tirage des câbles.

Les propriétaires ayant des talus longés par des lignes téléphoniques, sont invités à les élaguer cet hiver, afin d’éviter des retards dans la construction de ce nouveau réseau de télécommunication.