Délivrance de titres : Bientôt les vacances et les examens

N'attendez pas , anticipez vos démarches !

Communication, Enfance et Jeunesse, Tourisme

Publié le mardi 3 avril 2018

A l’approche des examens de la fin d’année scolaire ou universitaire et des vacances d’été, nombre de nos concitoyens font renouveler leurs cartes nationales d’identité (CNI) ou passeports.

C’est pour éviter que l’afflux de demandes ne conduise à des délais d’attente incompatibles avec les dates de voyage ou d’examen des personnes concernées que le ministère de l’intérieur recommande de prendre dès à présent les dispositions nécessaires :

– en vérifiant les dates d’expiration des CNI ou passeports en leur possession ;
– en se rendant, dans le cas où un renouvellement s’avère nécessaire :

  • dans l’une des mairies d’Ille-et-Vilaine équipées de stations biométriques pour une demande de passeport et carte d’identité (la liste des communes équipées est disponible en cliquant ici).

Il est recommandé de toujours déposer la demande au moins un mois avant la date du voyage ou de l’examen pour lequel ce titre est nécessaire. Il est rappelé que le renouvellement peut être demandé dans les trois mois qui précèdent la date d’expiration du document.

Veuillez noter que votre passeport doit être valide encore six mois après votre date de retour sur le territoire français.

Notez que la carte nationale d’identité est valable 15 ans depuis 2014.